Introduction - Qui suis-je?

Premièrement j'aimerais vous souhaiter la bienvenue sur mon blogue "Homme à tout faire"

Certains le savent déjà, je me nomme Nicolas Harris. Oui un prénom français (pas de H dans Nicolas) avec un nom de famille anglais. Le plaisir d'avoir des parents en Outaouais qui ne connaissent pas de frontières.

Je ne sais pas si le fait que mes parents étaient tout deux des professeurs ait une implication sur mon désir perpétuel de toujours vouloir découvrir de nouvelles choses. Ce qui est certain est que dès un très jeune age j'étais déjà une personne qui devait mettre la main sur tout et tout essayer par moi-même. J'étais un très jeune homme à tout faire!



Je n'avais pas 10ans encore que j'entretenais moi-même ma bicyclette, j'avais déjà démonter des appareils électronique pour examiner à l'intérieur et je m'amusais à faire des petits programmes sur un ordinateurs préhistorique (Un TRS 80 de RadioShack) Je vais chercher pour un vidéo qui existe de moi à l'age de 8ans j'avais déjà le marteau à la main participant aux travaux qui étaient en cours d'exécution. Quand je le trouverai je mettrai un lien ici.

Toujours au primaire, je rêvais bien sur devenir un astronaute comme plusieurs autres enfants de mon age. Mais dans mon cas, ce n'était pas juste pour aller dans l'espace. C'était tout l'aspect de science et de technologie qui m'intéressait. J'étais fasciné par l'archéologie également. Je ne sais pas si c'était du au films d'Indiana Jones ou la série télévisé "Les mystérieuses cités d'ors". Parlant de télévision, il y a MacGyver qui était un de mes plus grand idole pour sa débrouillardise et sa capacité de transformer un rien en quelque chose d'utile. Et parlant de débrouillardise, je faisais définitivement partie du "club des petits débrouillards" et je faisais partie de la meute de louveteau. Mais plus que tout je me voyait devenir un architecte. Je me voyais profiter de mes talents d'artiste pour concevoir des maquettes réduites à l'échelle.


Je n'ai peut-être pas poursuivi mes rêves du primaires mais je ne me suis pas tenue trop loin dans mes intérêts. Un cours en menuiserie charpenterie et un cours en technologie du génie électronique à couvert une grosse partie de ce qui m'intéressait.

Mais même si je suis diplômé, mon désir d'apprendre et de découvrir et d'essayer de nouvelles choses m'a vraiment pousser à toucher plusieurs domaines très variés. De l'horticulture à la planification financière en passant par tout les quarts de métiers de la restauration... (Non je n'offre pas de services de traiteurs... pas encore)

C'est comme si une passion en emmène une autre. Par exemple à 7ans je commence des cours de guitare classique, à 16ans je fais partie d'un groupe de musique je fais des spectacle et passe des sessions d'enregistrement en studio et à 24ans j'occupe une position d'ingénieur du son.

Il n'y a vraiment rien qui me fait peur en terme de travail. J'ai la débrouillardise, l'ingéniosité, la patience la capacité et le désir de continuer à apprendre pour prendre tout défis qui se présentent devant moi. Si vous avez un projet qui peut sortir de l'ordinaire, croyez moi que je suis intéressé. Contactez-moi. Je suis même près à faire de grand déplacements en dehors de la région de l'Outaouais et ses environs.

Nicolas Harris
solutionnh@gmail.com
(819) 351-0130